SAISON 2007 - 3

Convoyage Douarnenez – Lorient

 

C’est donc la mort dans l’âme que je quitte seul Douarnenez avec la queue de dépression  pour convoyer le bateau jusqu’au port de Kernevel (rade de Lorient), la prochaine course doit partir de Locmiquelic.

 

La fatigue de l’attente d’un départ hypothétique pour le Fastnet se fait maintenant sentir et je n’ai pas le cœur à envoyer le gennak dans les 20 kn restant, comme le font les autres bateaux avec lesquels nous naviguons de concert.

 

Il me dépassent bientôt et seul je me laisse porter en écoutant sur les ondes les Pêcheurs des Glénan qui eux aussi discutent pour passer le trait ou la marée en parlant de tous et de rien, en parlant de l’intime des femmes et des amis perdus, des soirées de bordé noir, de ce qu’ils feront un jour enfin peut être….

 

La nuit passe ainsi et je m’offre quant même quelques surf à plus de 15 kn et les départs au tas qui vont avec.

 

L’open sail sim-rad

 

La troisième course prévue cette saison est une course de ralliement entre Lorient et Port-Bourgenay

 

En compagnie de Martin CALMON habitué du circuit Mini, cette course qui devait être une promenade de santé se déroule plus que bizarrement, orages du tonnerre, sautes de vent, bascule, pétoles, tout y est, après les 110 miles de course moins de la moitié des concurrents arrivent dans les temps, mais EPICAR.COM est de ceux la. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :