SAISON 2007 - 2

La demi-cle 6 50

Le demi-clé 650 se cour en double sur les 200 miles entre Locmiquelic et Douarnenez en ayant fait le tour de Belle-Ile et sa bouée des Galères.

 EPICAR.COM devait être équipé par Edouard COLIN, le dirigeant d’EPICAR.COM. Mais Edouard est obligé d’annuler pour causes professionnelles, et c’est avec tristesse que je dois trouver un remplaçant.

 

Rodolphe VEYER le propriétaire du prototype  TATAMI 101 arriver à la rescousse.

 

La course s’engage plutôt bien, mais je laisse trop dormir Rodolphe et par ma faute je suis complètement dans le rouge le lendemain quand il s’agit de passer la bouée occidentale de l’île de Sein. Mauvaise gestion de la fin de course et nous finissions dans le milieu du classement.

 

Le Mini fastnet

 

La Mini Fastnet est une des courses les plus mythiques du circuit. Elle se court en double sur les 800 miles nautiques d’un parcours aller et retour depuis Douarnenez vers le fameux phare du Fastnet au sud de l’Irlande.

Hann’s Bergman l’équiper Allemand des débuts, est fidèle au poste. Et EPICAR.Com compte beaucoup sur lui à la vue de la météo peu clémente annoncée pour la semaine du départ.

Les préparatifs et les contrôles effectués, Tous les concurrents attendent les instructions dans la fébrilité qui précède un coup de vent et le départ pour le front.

 

Le Prologue à enfin lieu dans un vent soutenu et la mer haché de la baie de Douarnenez.

Nous y verrons beaucoup de casses et d’abandons.

 

Les conditions ne semblent pas s’améliorer et nous allons de briefing en briefing, de départs décalés en départs repoussés. Nous profiterons même de quelques jours pour retourner à Paris travailler.

 

Mais de retour sur site, la course sera définitivement annulée.

Ce n’est pas cette fois que nous verrons le phare du Fastnet.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :