20 - Cap au sud
Le vent venant à ce moment-là du Sud, je lofe enfin vers les Caps de Creus et de San Sébastien. La météo n’annonce rien de bon. Au-delà de 25 nœuds de face, il est impossible de passer le Cap Creus. lire la suite link
Le vent venant à ce moment-là du Sud, je lofe enfin vers les Caps de Creus et de San Sébastien. La météo n’annonce rien de bon. Au-delà de 25 nœuds de face, il est impossible de passer le Cap Creus. lire la suite link
La fin du BMS (Bulletin Météorologique Spécial) arrive. Il me faut repartir, c’est vraiment très dur de larguer les amarres. Pour l’instant je n'ai effectué que la moitié des 1000 miles et nous sommes maintenant handicapés. Le moral des premiers jours...
Il n’y a plus de questions à se poser, l’arrêt s’impose de lui-même. La baie la plus proche est celle de Saint -Tropez que je ne connais pas et dont je n’ai pas les cartes de détails. lire la suite link
Isola del Giolio, Isola Monte Cristo, Elba, et enfin le Cap Corse au petit matin avec un vent toujours de face et un temps gris et froid comme réveil. lire la suite link
Je descends me préparer : nourriture, vêtements chauds, point GPS, check-list complète du bateau. Je ressors et il faut encore réduire, le troisième ris est déjà atteint.... lire la suite link
Une fois passé la Giraglia le vent tombe et un petit courant contraire me fait avancer en marche arrière. J’en profite pour me reposer un peu et pour monter en tête de mat avec perceuse, rivet pop et popeuse pour essayer de réparer le guide de la drisse...
Je pars avec une bonne petite brise d’Ouest le dimanche matin après avoir ouvert le livre de bord et l’avoir fait contre-signer par l’autorité portuaire de Port-Camargue. Mes amis de Tatami - un petit proto jaune conçu par Halvar Mabire - et son skippeur...
Nous voilà au point d’orgue de ce parcours du combattant. Il s’agit de se lancer, les 1000 miles en course sont effectués. lire la suite link
Nous voici donc fin juillet dans une période plutôt chaude. Hanns BERGMAN, mon nouvel équipier Allemand, m’a rejoint pour cette nouvelle aventure. C'est l'ancien équipier aux nombreux miles de la Chinoise Ellen Chang. Cette MINI MED consiste à aller faire...
Le port de Porquerolles ne permettant pas d’accueillir l’ensemble des participants nous décidons avec plusieurs autres concurrents de nous rendre à Hyères - de l’autre coté de la baie - pour finir la nuit et prendre un peu de repos. Notre port d’attache...